Objectives : Ce diplôme est basé sur les Technologies de l'Information et de la Communication et orienté vers l'information géospatiale, en réponse à la demande sociale et professionnelle existante.
Ce diplôme permet d'exercer la profession réglementée d'ingénieur technique en topographie (Ordonnance CIN/353, du 9 février, qui fixe les conditions de vérification des diplômes universitaires officiels qui qualifient pour la profession susmentionnée (BOE 20/2 / 2009)).
L'introduction de nouveaux capteurs de captation de données, tant à partir de plates-formes aériennes que terrestres, ainsi que la généralisation du positionnement à partir de satellites, et l'extension des techniques informatiques pour le traitement des données obtenues avec eux sont aujourd'hui, conjointement avec de solides bases physico-mathématiques, le outils de travail de cette ingénierie.
Acquired skills during the training : Le diplôme vise la formation aux compétences professionnelles demandées par les employeurs du secteur, tant dans le cadre des travaux publics et privés que dans le cadre de l'utilisation de la cartographie numérique et en ligne dans tous les domaines de l'administration et du privé, sans oublier les application des géotechnologies dans de multiples domaines de l'ingénierie et de l'architecture. Cela garantit qu'une grande partie de nos diplômés peuvent accéder à un marché du travail très diversifié et hautement qualifié.
Targeted careers : Entreprises et administrations avec des services spécifiquement dédiés à :
Capture de Géoinformation à travers différents capteurs (laser, radar, photographie aérienne) et plateformes (drones, satellites, avions, ...)
Traitement, analyse et modélisation tridimensionnelle de données géolocalisées.
Diffusion et publication via des serveurs Web.
Big Data, Data mining, grattage Web.
Secteur géospatial : positionnement global, géolocalisation.
Cybersécurité dans l'analyse des données géospatiales.
Documentation du patrimoine archéologique et architectural.
Génération d'environnements virtuels pour jeux en réseau et animations cinématographiques.
Animation d'environnements 3D en Ingénierie.
Simulation de scénarios en ingénierie légale et accidents de la circulation.
Support géométrique en génie civil.
Systèmes d'aide à la décision territoriale.
Duration and terms : 4 ans
Dedicated web site : https://www.usal.es/grado-en-ingenieria-en-geoinformacion-y-geomatica