Objectives : Ce mastère spécialisé, de niveau international, vise à former des ingénieurs destinés à occuper des fonctions dans l'industrie du spatial, au sein d'organismes gouvernementaux ou dans la gestion des entreprises.
Il met un fort accent sur les aspects théoriques et appliqués, en particulier lors de séances de laboratoire dans les centres spatiaux les plus importants et les entreprises impliquées dans le Master.
Quatre écoles d'ingénieur, appartenant toutes à l'Université Technique (TU) de Madrid, sont impliquées dans ce Master: l' EUIT de Telecomunicacion, l'ETSI Aeronauticos, l'ETSI Topografia, Geodesia y Cartografia et la Faculté de Informatica.
Concerned public : Étudiants ou salariés œuvrant dans le secteur spatial.
Admission requirements : Diplôme dans un des domaines traités dans le programme du Master.
Duration and terms : 4 trimestres;
Notes : Le programme du Master comporte des cours fondamentaux (premier trimestre), des cours avancés (deuxième trimestre), des cours spécialisés (troisième trimestre) et se termine avec un Projet de Master (quatrième trimestre).
Il apporte un total de 60 crédits ETCS.
Ce Master ne peut être suivi selon deux modes différents: Le "mode Master" ou le mode "formation continue" (voir http://www.upm.es/satellitee-tech/ pour la description de ces modes).
Partnerships with national organisation : Thales Alenia Space, Indra Espacia, Hisdesat, GMV, SENER, INSA, EADS Casa Espacio, Hispasat
Dedicated web site : http://www.upm.es/satellite-tech/